Définition d’Aménager — Installer quelque chose dans un ensemble plus vaste.
De 3 à 25 Ha d’emprise foncière, nos projets de développement comprennent plusieurs immeubles sur un même tènement, avec une multiplicité d’usages.
Dans ce cas précis, l’objectif pour nous est de concevoir :
· Une harmonie architecturale générale : imaginer un concept architectural adaptable et lisible selon la typologie de chaque immeuble, utiliser une palette de matériaux de façade noble et variée et une signalétique discrète mais efficace.
· Un schéma de desserte qui favorise une circulation fluide en tenant compte de tous les modes de déplacement : clients, fournisseurs, prestataires, salariés en véhicules légers ou lourds. Ce schéma doit assurer une sécurité optimale des biens et des personnes.
· Un aménagement paysager haut-de-gamme composé d’essences locales variées et abondantes afin d’insérer le projet dans un environnement agréable.
· Une mutualisation des services et des équipements, de sorte à ce que l’utilisateur puisse profiter d’un haut niveau de prestations (gardiennage, restauration, espaces détente, etc.)
Concevoir un projet d’aménagement est également une discipline qui tient compte :
· Du phasage technique de chaque immeuble dans le temps: le timing est un facteur de succès important. Notre objectif est de livrer chaque client selon son calendrier industriel et d’orchestrer les livraisons dans un ensemble cohérent.
· De la rapidité d’exécution : l’horizon de temps administratif n’étant pas celui de sphère privée, nous anticipons au maximum la préparation de nos projet afin de raccourcir les délai de livraison au maximum.
· De l’ingénierie financière : nous portons l’acquisition foncière et mettons en place un financement hypothécaire afin de soutenir le financement de chaque projet indépendamment mais dans une logique d’ensemble. Le vendeur est payé au début du projet, le client ne paye son loyer qu’à la prise d’effet du bail, nous nous occupons de la période charnière.
Les avantages pour la collectivité ou le vendeur sont multiples :
· Une vente rapide et efficace, face à un acquéreur dont les circuits de décisions sont très courts.
· Le transfert à l’acquéreur des risques opérationnels, environnementaux et des aléas.
· Un seul interlocuteur tout au long du projet pour les collectivités soucieuse de la réussite du rendu final.
· La garantie d’un propriétaire dans une logique patrimoniale de long terme soucieux de la pérennité de son patrimoine et de sa bonne gestion dans le temps.
Nos réalisations — en aménagements fonciers à vocation tertiaire et industrielle
Bâtir