Définition de Restructurer — Opération consistant à réorganiser ou à réaménager un ensemble devenu inadapté
L’évolution de nos sociétés, la croissance démographique, les changements d’usages et de de consommations, les nouveaux mode de mobilité entrainent des évolutions majeures dans l’appréhension et l’utilisation des espaces urbains.
La question foncière devient donc un sujet politique.
Cependant, la puissance publique ne peut pas tout : maîtriser l’orientation foncière des emprises privées coute très cher aux collectivités qui ne peuvent pas toujours se le permettre et la création de nouvelles ZAC est rendue de plus en plus complexe et long face à un temps réglementaire incompatible avec les évolutions rapides de nos besoins.
Dans ce contexte, réutiliser et revaloriser les immeubles existants devient un acte citoyen et redonne un sens à l’initiative privée.
De plus, la pression foncière pousse les prix des terrains industriels et tertiaires à la hausse, parfois dans des proportions intenables. Cette composante financière rend la réutilisation de l’existant parfois indispensable. Elle incite également à innover dans la conception et l’optimisation de l’espace.
Forts de ce constat, nous n’avons eu de cesse que de poursuivre et d’améliorer notre savoir-faire dans la restructuration d’immeubles industriels et tertiaires, souvent avec l’appui des collectivités.
70% de nos réalisations s’inscrivent dans ce contexte, dans une proportion qui ne cesse de s’accroitre.
Nos réalisations – en parcs d’activités, logistique urbaine ou du dernier km
Bâtir